Comment monter un sauna ?


Le principe de montage est simple : Il s’agit  d’assembler des pièces de bois entre elles, comme pour un meuble à monter soi-même.

Une visseuse et de l'huile de coude

Une visseuse électrique ou sur batterie vous permettra de gagner énormément de temps, car au tournevis, cela risque de prendr eun peu plus de temp.Le premier point consiste à assembler le cadre de base. Ensuite les panneaux latéraux sont positionnés sur ce cadre et assemblés pour former ainsi votre cabine. S’en suit la mise en place de la porte et ensuite du toit.

Votre cabine ainsi monté il s’agit maintenant de mettre en place l’aménagement intérieur notamment les banquettes déjà pré montées et les baguettes de finition.   Enfin reste à mettre en en place la lampe et le poêle. Le raccordement électrique étant réalisé par votre électricien. 

 

Combien de temps pour monter le sauna

La durée du montage sera variable en fonction du modèle de sauna choisit. Le temps moyen peut être estimé à une journée, de préférence à deux notamment pour le maintient des panneaux au début du montage. Des professionnels habitués à monter une cabine effectuent le montage complet en 3 heures ou 4 heures.

montage d'un sauna

 

Article propose par Antony (voir compte Google + )