Comment se prend un premier bain de sauna ?

séance de saunaLa séance de sauna commence par une douche, car on se doit d’entrer avec une peau propre pour l'hygiène de la cabine de sauna, et de plus la douche prépare à la chaleur du sauna en réchauffant le corps.  

Le premier bain

Parfaitement propre et muni d'une serviette pour vous asseoir, vous entrez dans le sauna. Installé vous confortablement, assis ou allongé, vous versez de temps en temps une louche d'eau sur les pierres et vous sentez les ondes de chaleur parcourir la surface de votre corps.Le premier bain de sauna dure de 10 à 15 minutes selon les limites de chacun.L'air chaud peut agresser les muqueuses nasales, mais ce désagrément disparaît assez vite, et disparaîtra complètement après quelques séances. Le choix de la banquette dépend de l’habitude, les banquettes basses étant moins chaudes que celles du haut.   

En 2 à 3 minutes, la transpiration apparaît jusqu’à recouvrir le corps, cela peut-être plus long chez certaines personnes, après plusieurs séances le corps ajuste ses réactions. La sudation apparaît de plus en plus rapidement, et la répartition sur toute la surface cutanée permet des séjours plus longs dans la cabine.

 Il est important de boire lors des premiers bains de sauna, cela favorise le nettoyage sanguin. Le sauna par la sudation est avant tout une technique de désintoxication du corps. C'est pourquoi l’eau est conseillée, car elle se chargera plus facilement des sels usés à évacuer.

douche aprés une séance de saunaSeconde douche

après ce premier bain prendre une douche tiède ou fraîche (pas froide) qui élimine la transpiration, mais qui va laisser le corps bien chaud. Et l'on se dirige vers la salle de relaxation

 

lit de repos pour séance de saunaLe repos

il s’en suit la phase de repos, de préférence allongé. Enroulé dans votre peignoir ou sous des serviettes chaudes. Une séance de repos de 10 à 20 minutes suffit, mais rien n'empêche de prolonger ce repos. Avant le 2eme bain de sauna

 

 

 

Apprenez en plus grâce à Antony sur les saunas en le suivant sur Google +