Nous vous aidons à choisir votre poêle

poêle simple pour sauna

 

 

Poêle de sauna à commandes intégrées EVASION 

Généralement équipé d’un bouton marche/arrêt et d’un thermostat situé à la base ou sur le coté du poêle. Ce type de poêle est économique de par le fait que les commandes sont intégrés au poêle mais tout aussi fiable que nos autres modèles.Il est nécessaire de prévoir un interrupteur pour le fonctionnement de la lumière de la cabine de sauna et un seau et sa louche pour les séances de sauna humide.  

Poêle de sauna et tableau de commandes extérieur TRADITION poêle avec commande pour sauna

Le tableau de commande fixé sur la paroi extérieure de la cabine de saunas permet de faire fonctionner le poêle (marche/arrêt) de régler la température (thermostat) et d’allumer ou éteindre la lampe d’éclairage de la cabine de sauna. La commande extérieure permettra d’accéder aux commandes du poêle sans avoir à s’approcher lors d’une séance du poêle déjà très chaud, de faire préchauffer le poêle sans avoir à entrer dans la cabine. Dans le cas des saunas publics ou collectifs l’avantage de la commande extérieure est de pouvoir être installé dans un endroit (placard ou autres pièces) non accessible au public. Cela permet d’éviter les manipulations intempestives (trop ou pas assez chaud, arrêt du poêle).Il vous faudra prévoir le seau et la louche pour les séances de sauna humide.  

poêle à évaporation pour saunaPoêle de sauna avec évaporateur et avec commandes extérieures  SEDUCTION

Le principe est le même que pour le poêle avec tableau de commande extérieure. Le tableau de commande extérieur fixé sur la paroi de la cabine de saunas permet de faire fonctionner le poêle (marche/arrêt) de régler la température (thermostat), d’allumer ou éteindre la lampe d’éclairage de la cabine de sauna et de faire fonctionner l’évaporateur. Les poêles à évaporation ont globalement les mêmes caractéristique que le poêle traditionnel mais sont équipés en plus d'un réservoir contenant l'eau et une résistance supplémentaire pour générer la vapeur. Il ne s'agit pas d'un hammam mais bien d'une alternative très douce aux saunas traditionnels.  

 Sécuritécontrôle sécurité sauna

Si, pour une raison quelconque, la température de l’air dépasse les limites fixées, la protection contre les surchauffes, une sonde thermostatique (généralement fixées au plafond de la cabine) coupe automatiquement l’alimentation électrique. Une fois que le poêle du sauna a refroidi, l’alimentation peut être réactivée. Tous les saunas de www.saunas.fr sont équipés de cette sonde. 

cable de silicone pour poêle de saunaTous les câbles à l'intérieur du sauna doivent être adaptés à des températures élevées.  Les câbles en silicone sont adéquats.

 Acheter un poêle

Pour acheter un de ses poêles nous vous conseillons de vous rendre sur cette page de vente des poêles pour sauna

 

Cet article vous est gracieusement offert par Antony

Pour le remercier, n'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux