L’équipe Italienne de football à la chance de jouer dans un stade construit au coeur de la foret Amazonienne, L’Arena Amazonia qui peut accueillir un peu plus de 40 000 personnes, mais voilà en plein coeur de l’Amazonie, les conditions pour jouer au football sont loin d’être évidente. C’est donc pour cela que la Nazionale a suivi un entrainement spécifique avec des séances de sauna, afin de préparer l’organisme à des fortes températures combinées à un taux d’humidité important, tout ce que l’on peut retrouver dans un sauna.

Le sauna était réglé à 33° avec un taux d’humidité à 70% et les joueurs faisaient des exercices physiques à l’intérieur, autant dire la meilleure préparation qui soit. Un sauna peu bien sûr monter a des températures bien plus importantes, mais ce n’était pas le but recherché dans ce cas.

Rappelons aussi que les sportifs utilisent aussi le sauna, car il est bon pour le coeur, ce dernier étant renforcé et permet d’augmenter la capacité d’aérobie. Le sauna est aussi très bon pour les muscles et la peau, il améliore le transport du sang vers les muscles et les fibres musculaires. C'est pour cela qu'il n'est pas rare d'en trouver dans les salles de fitness

 Article propose par Antony (voir compte Google + )