En savoir plus sur le sauna infrarouge ou cabine infrarouge

Il fait une entrée plus que remarquée dans le monde du sauna depuis de nombreuses années, et utilise une technologie bien différente de l’ancestrale cabine de sauna traditionnelle.



Comment fonctionne le sauna infrarouge ?

Pour vous expliquer comment fonctionne la cabine infrarouge, nous devons tout d’abord vous dire que parfois, le sauna traditionnel n’est pas bien supporté par les personnes qui ont du mal avec des chaleurs trop excessives, en effet le sauna traditionnel peut monter jusqu'à 95°C, il faut donc un organisme habitué pour ce genre de température. Le sauna infrarouge va paradoxalement réussir à faire monter votre corps à cette température, mais en faisant que la température ambiante elle ne va pas dépasser les 40°C, ce qui en fait une technologie particulièrement appréciée.

Cette technologie est en plus bien connue, car l’infrarouge est ce que l’on peut retrouver dans la nature, car c’est le rayonnement du soleil qui en est principalement composé. On retrouve aussi les rayonnements infrarouges dans la médecine, car cela fait maintenant un moment qu’il est utilisé. Dans les cabines de saunas infrarouges, on simule le rayonnement du soleil, mais sans les ultraviolets.

C’est ainsi que les rayons vont pénétrer directement sous la peau (de 3 à 4cm sous les tissus cutanés) ce qui va avoir pour effet de faire réchauffer votre corps, sanas pour autant atteindre les chaleurs excessives.

Les avantages de cet appareil

Tout comme le sauna traditionnel, le sauna infrarouge va vous aider à améliorer votre circulation sanguine, va permettre aux muscles de se détendre, il est ainsi conseillé aux sportifs après une séance de sport. Le sauna va aussi vous permettre d’ouvrir les pores de votre peau et permettre une sudation qui va libérer les toxines présentes dans votre corps. De plus comme le sauna infrarouge cible particulièrement les premiers centimètres de votre peau, il va permettre d’aider à bruler des graisses corporelles (même s’il ne remplace pas une activité sportive et un bon régime alimentaire). Comme expliqué ci-dessus, un autre avantage du sauna infrarouge est qu’il est mieux accepté par les gens qui n’aiment pas les chaleurs trop intenses. De plus, la technologie infrarouge est aussi utilisée dans le domaine médical pour soigner des maladies de peau.

Dans les autres détails et avantages qui peuvent vous aider à choisir un sauna infrarouge, sachez que ces derniers peuvent être conçus pour utiliser le moins de place possible, il est tout à fait possible donc d’en posséder un, même si vous habitez un appartement. Certains modèles de la boutique ont une superficie de 90x90cm ! Et si vous avez peur de la vapeur, encore une fois, pas de problème, vu que ces derniers n’en émettent pas !

Forme et vitalité grâce à la chaleur infrarouge

 Nous vous conseillons de regarder cette infographie

 


 

 

Ou trouver ce type de produit

Dans la boutique, nous proposons une gamme importante de saunas infrarouges . Ils sont livrés à votre domicile et peuvent être montés et branchés directement dans une prise (suivant les modèles) pour être utilisés rapidement. Nos conseillers peuvent répondre à vos questions au numéro apparaissant sur le site.

Article propose par Antony (voir compte Google + )