Comment amenager au mieux sa cabine de sauna ?

De nombreux accessoires permettent d'améliorer son expérience sauna. En voici quelques un ci dessous.

Les banquettes de  sauna

intérieur d'un saunaLes banquettes conçues pour s’asseoir ou s’allonger sont en bois blanc généralement en tremble, sans nœuds, tendre et agréable à la peau. Le tremble est résistant, très faiblement conducteur vous n’aurez donc pas cette sensation de brulure en vous allongeant.Les lames sont fixées sur un cadre stable et robuste, sans clous ni vis apparents pour un usage privé ou professionnel. Les banquettes de sauna s’installent généralement sur 2 niveaux, niveau bas moins chaud, niveau haut température plus élevée.Les banquettes sont lattées en largeur ou dans le sens de la longueur pour plus de confort, les lames d’assise sont à bord arrondies.La largeur des banquettes est importante, en dessous de 50 cm de large, il est difficile de s’allonger confortablement. Nos banquettes mesurent de 48 à 60 cm de large. Les banquettes du bas sont coulissantes, cela vous permettra d’adapter l’espace libre de votre cabine et de faciliter le nettoyage. Un habillage entre banquettes peu équiper certains modèles de saunas. Cet habillage servira de dossier pour la banquette du bas, et apportera une touche de finition qualitative, un aspect encore plus luxueux à vos lits de repos.

 

repose tête pour sauna

Les Repose-tête de qualité en bois blanc également.

 Le caillebotis de sauna

 

caillebotis pour saunaLe caillebotis au sol de votre sauna. Nous ne proposons généralement pas de plancher dans nos saunas, pour de très simples raisons d’hygiène et de faciliter d’entretien. En effet la sudation est chargée des toxines du corps et des impuretés de la peau, cette transpiration tombant au sol serait imprégnée par le bois et ne pourrait être nettoyée correctement.  Un sol carrelé permettra une hygiène et un entretien très simple. Généralement les saunas sont livrés avec un caillebotis bois amovible.

 

porte et fenêtre vitrée pour sauna

 

Les portes et fenêtres de votre cabine de sauna.

La cabine à une porte ouvrant vers l'extérieur, entièrement en verre sécurit porte vitrée pour saunade haute qualité, la quincaillerie est en acier inoxydable et la poignée large en bois.Généralement les portes peuvent s’ouvrir au choix à gauche ou droite. Il ne s’agit là que d’une astuce de montage. Certaines cabines de sauna peuvent être équipées en plus d’éléments vitrés en verre isolant double vitrage. Cela permet d’augmenter l’apport de lumière extérieure et de limiter la sensation d’enfermement dans la cabine. Rubrique des portes de sauna

 

 

 

 

L’éclairage de la cabine de sauna

Certains des saunas de www.saunas.fr sont équipés d’un éclairage intérieur procurant une lumière diffuse et chaleureuse qui aide à se relaxer. Les lampes sont spécialement adaptées aux saunas résistantes aux fortes températures et aux projections d’eau.  Livré sans ampoule mais avec un cache ou un abat-jour généralement en bois. Les couleurs ont une influence lumière dans un saunaconsidérable sur notre système neurovégétatif.  La lumière, dont les fréquences de vibration varient selon la couleur, pénètre dans le corps par les cellules sensorielles et sont transmise au système nerveux central. Ainsi, la perméabilité des parois cellulaires augmente et le métabolisme s'en trouve stimulé. Nous pouvons vous proposer en option des éclairages adaptées. Si vous opter pour un poêle avec commandes intégrés sur le poêle il vous faudra prévoir la mise en place d’un interrupteur pour le fonctionnement de luminothérapie et saunal’éclairage.Si vous optez pour un poêle avec commandes extérieures, généralement ces commandes permettent de faire fonctionner l’éclairage.

 

 

douille et sécurité de l'éclairage dans un sauna

 

 

 

 

 

 

 

 

Article rédigé par Antony (Ajoutez le à votre compte Google + )