Le sauna en lambris, qu'est ce que c'est ?

sauna modèle standard en panneaux

 

Au fil des années, les cadres des panneaux de saunas ont été améliorés en ajoutant des séparations intermédiaires, ce qui permet de fixer les lambris en de nombreux points et ainsi de limiter les risques de déformation des lambris. De plus l’emboîtage des lambris à rainures profondes et languettes longues permet une meilleure étanchéité qu’un emboîtage habituel et donc une consommation électrique inférieure. Les languettes d'emboîtement longues évitent tout déchaussement lors des dilations.L’épaisseur du lambris et de la laine de roche peu être variable selon la fabrication des saunas ce qui explique la possibilité d’avoir des panneaux de 65 mm à 85 mm d’épaisseur.

 Lambris ne veut pas dire mauvaise qualité

Les lambris plus fins que le bois massif vont permettre d’obtenir un poids de la cabine de sauna inférieur tout en conservant une isolation et une résistance importante. Certains fabricants utilisent encore des lambris plus épais, par tradition, pour faire croire qu’il offre un produit de qualité supérieur pour un usage professionnel, ou parce qu’ils ne sont pas en mesure de fabriquer des saunas en bois massif, mais cela n’apporte pas de réel avantage et au contraire le poids supplémentaire est un inconvénient lors de la mise en place. Cette réaction est également dommageable pour l’environnement car avec un arbre abattue ont réalise moins de lambris et il est donc nécessaire d’augmenter l’abattage pour obtenir les mêmes surfaces de lambris. Les languettes de lambris allongées, les cadres de panneaux renforcés, l’investissement dans des outils de production moderne nous permettent de vous proposer des saunas en panneaux de lambris de haute qualité au meilleur rapport qualité prix. 

La constitution des cabines de sauna lambris

Les panneaux des cabines de saunas sont donc constitués d’une ossature supportant :

  • un lambris intérieur
Le bois d’épicéa utilisé dans la fabrication des saunas provient des forêts du Grand Nord ce qui permet d’avoir une densité de bois très supérieure, véritablement imprégné de la senteur de la forêt, ce parfum si caractéristique du sauna. Le bois employé pour la fabrication est déterminant pour la qualité de la cabine de sauna. Les bois utilisés sont donc compact, sec et sans poche de résine.
  • un pare vapeur
Le pare vapeur est une feuille en aluminium empêchant l'humidité d'aller dans l'isolation. Sans pare vapeur des moisissures et des mauvaises odeurs apparaîtraient rapidement dans le sauna.
  • panneau de laine de roche
Une épaisseur de laine de roche (appelé également laine minérale) assure une excellente isolation et une montée en température rapide. Cette laine de roche permet de compenser l’épaisseur plus faible des lambris par rapport au bois massif et donc d’éviter toute déperdition de chaleur. Cette laine minérale est fixée dans la paroi de façon à éviter les affaissements avec le temps..
  • un lambris ou un autre revêtement extérieur

Les nouvelles tendances nous amènent à vous proposer des saunas équipés de panneaux extérieurs décoratifs en panneaux de bois décoratifs, en verre ou plus classique en lambris. Le tout constitue un panneau appelé quelquefois : panneau sandwich 

Se procurer des saunas lambris

sur notre site saunas.fr nous proposons une gamme de saunas lambris , à des prix discount, n'hésitez donc pas a venir faire un tour dans la catégorie ou vous trouverez surement votre bonheur

Article propose par Antony (voir compte Google + )