Le sauna fait il perdre du poids ?

nu dans un sauna

 

 

Une séance de sauna se prend nu

Dans les pays nordiques, les populations ont l’esprit très ouvert par rapport à la nudité. On ne voit jamais personne prendre un bain habillé. Si vous êtes gêné d’être nu, vous pouvez enrouler une serviette de bain autour de votre taille. Ne portez pas de vêtement ou maillot de bain serrés qui pourraient couper ou  ralentir la circulation sanguine.

Le gant en crin et les huiles essentielles

Sous la douche après le 2e ou 3e et dernier bain vous pouvez utiliser un gant de crin pour éliminer les peaux mortes que la chaleur aura permis de décoller et appliquer ensuite des huiles essentielles tonifiantes (acheter huiles essentielles pour sauna) sur votre peau. Par mesure d’hygiène cela se fait sous la douche, car il est difficile de nettoyer le bois des banquettes, mais aussi, et surtout parce que le climat sec et chaud de la cabine de sauna n’est pas adapté pour pratiquer se type d’efforts.

 

Jusqu'a 600kCal et 1Kg en moins pas séance... 1kg d'eau

femme dans un saunaLe poids perdu en fin de séance peut-être de 800 à 1 000 grammes. Mais en fait, cette perte est pour 98 % de l'eau qui sera compensée par la prise de boissons ou d'aliments qui en contiennent. Pour maigrir, il vaut mieux compter sur d’autres méthodes par exemple de réduire la ration alimentaire au-dessous des besoins pour obliger le corps à puiser dans ses réserves ou augmenter la dépense énergétique par un accroissement des activités.  La chaleur ne fait pas fondre les graisses. Cependant, en accélérant la circulation sanguine et  le brûlage des calories, une séance de sauna équivaut à une séance de jogging, soit environ entre  500 et 600 kilocalories par litre de sueur transpirée.

 

Article propose par Antony (voir compte Google + )